UNE DERNIÈRE TEMPÊTE HIVERNALE S’ANNONCE: UN SPIRITUEUX GLENFIDDICH EN SÉRIE LIMITÉE ARRIVE AU QUÉBEC

UNE DERNIÈRE TEMPÊTE HIVERNALE S’ANNONCE: UN SPIRITUEUX GLENFIDDICH EN SÉRIE LIMITÉE ARRIVE AU QUÉBEC

Glenfiddich relance Glenfiddich Winter Storm dans certains marchés canadiens: un whisky spécial fini dans des fûts de vin de glace canadien.

Pour la plupart des gens, le mois d’avril marque la fin de l’hiver, mais les Québécois ont une occasion remarquable de se glisser encore une fois dans l’œil du cyclone.

Le whisky Glenfiddich Winter Storm, l’une des expressions novatrices de la Glenfiddich Experimental Series, revient dans les succursales de la SAQ dans le cadre d’un lancement exclusif offrant aux Québécois l’occasion de vivre l’expérience de l’un des whiskies les plus imaginatifs au monde.

« Seuls les whiskies les plus rares, ceux qui sont affinés pendant 21 ans, peuvent supporter l’intensité accrue d’un vin de glace, explique monsieur Brian Kinsman, maître de malt Glenfiddich et gagnant 2019 des prix Icons of Whisky for Master Distiller et Master Blender of the Year. Avec un surcroît de tanins venus d’années de vieillissement dans des fûts en chêne, ces malts présentent une note fraîche et inusitée de litchi au lieu d’être engloutis de sucré. »

Conçu à partir d’une idée de madame Beth Havers, ambassadrice de marque au Canada pour Glenfiddich en 2012, le whisky Winter Storm a été mis au point en 2016 après une visite de monsieur Kinsman au vignoble Peller Estates de la région du Niagara.  

Inspiré par sa visite et poussé par un désir d’innover, c’est à la distillerie Glenfiddich de Dufftown que monsieur Kinsman a entrepris des expériences avec plusieurs fûts de vin de glace en chêne français venus du Niagara, les remplissant de divers malts Glenfiddich vieillis d’autant que six mois.  

« La finition du Glenfiddich Winter Storm dans des fûts de vin de glace confère à ce whisky en série limitée une dimension unique de douceur et de complexité, affirme madame Beth Havers, ambassadrice de la marque Glenfiddich au Canada. Le spiritueux qui en découle est un mariage parfait des deux liquides pionniers, avec une douceur plus marquée et la présence boisée de Glenfiddich, accompagnées des notes alléchantes de fruits tropicaux et des notes sous-jacentes du vin de glace. »  

L’une des premières ambassadrices de marque pour un scotch au monde, madame Havers s’y connaît bien en innovation en matière de whisky. Pionnière reconnue et gagnante du prix Icon of Whisky Rest of World 2016 Scotch Whisky Brand Ambassador of the Year, elle a laissé sa marque sur le plan de la visibilité des femmes dans le domaine du whisky, encadrant le premier club de whisky entièrement féminin à Toronto, un regroupement qui portait le nom évocateur de Women & Whisky. Madame Havers a aussi aidé à conceptualiser le partenariat entre Glenfiddich et Craig McDonald de Peller Estates pour les fûts de vin de glace utilisés pour Glenfiddich Winter Storm.

Glenfiddich Winter Storm est l’un des quatre whiskies révolutionnaires de la Glenfiddich Experimental Series. Visant à susciter l’inspiration, cette série spéciale rassemble la passion de Glenfiddich à repousser les limites du scotch et une occasion de collaborer avec des pionniers évoluant au-delà du monde du whisky. Nés de partenariats avec d’autres anticonformistes animés de la même passion que Glenfiddich dans toute une gamme d’industries, les whiskies de la collection Glenfiddich Experimental Series dévoilent de nouvelles possibilités dans l’esprit d’expérimentation le plus pur.

Emballé dans une superbe bouteille blanche et offert dans une boîte de présentation merveilleusement gaufrée et ornée d’une vue très rapprochée d’une vigne de vin de glace, le whisky Glenfiddich Winter Storm est actuellement offert au Québec pour une durée limitée dans certaines succursales de la SAQ.